Nintendo aurait vendu presque 1 million de Switch en un mois

Nintendo aurait vendu presque 1 million de Switch en un mois

Nintendo aurait vendu presque 1 million de Switch en un mois

Avec un démarrage tonitruant dans les pays où elle est commercialisée depuis sa sortie le 3 mars 2017, la Nintendo Switch redonne force et courage à son constructeur échaudé par les ventes médiocres de la Wii U. Si ces chiffres sont exacts, la Switch serait la console la mieux vendue de Nintendo durant son premier mois: la Wii U s'était vendue à 890 à00 exemplaire lors de son mois de mise en vente.

La Xbox One était certes proposée plus cher en plus d'avoir enregistré ce score en l'espace de dix jours. La PS4 reste pour sa part en tête avec 1,13 million de consoles ayant trouvé preneur les trente premiers jours de son lancement.

Cette belle performance s'accompagne également d'un engouement par un titre en particulier, The Legend of Zelda: Breath of the Wild.

Les plus fins observateurs auront remarqué qu'il s'est davantage vendu de versions Switch de Breath of the Wild aux USA que de consoles Switch elles-mêmes. Oui, c'est plus que le nombre total de consoles: certains acheteurs semblent vouloir collectionner le jeu et en garder un exemplaire non ouvert à cet effet.

Dernières nouvelles