Sa deuxième semaine de vente estimée — Nintendo Switch

Sa deuxième semaine de vente estimée — Nintendo Switch

Sa deuxième semaine de vente estimée — Nintendo Switch

Nintendo a envoyé un communiqué de presse aux sites américains dans lequel le constructeur se targue d'avoir vendu pratiquement un million de Switch aux États-Unis depuis son lancement le mois dernier. Les estimations initiales de Nintendo pour l'exercice (du lancement jusqu'à la fin de mars) étaient de deux millions d'unités.

Le premier bilan chiffré des ventes de la Nintendo Switch vient de tomber. Un chiffre qu'on trouve toujours un brin pessimiste. Jusqu'à maintenant, nous sommes ravis de voir les fantastiques réactions vis-à-vis du Projet Scorpio, et nous avons hâte de partager davantage d'informations sur la famille d'appareils Xbox One dans les mois à venir. A titre de comparaison, la Wii U s'est vendu au final à 13,56 millions d'unités.

VgChartz a mis en ligne le Top monde à dater du 11 mars. Avant de citer les chiffres, je vous rappel que VgChartz est de très loin le moins fiable des indicateurs de ventes du net. Grâce à ce chiffre, nous pouvons affirmer que la Nintendo Switch est le meilleur démarrage concernant la firme nippone aux Etats-Unis. Le jeu 1-2-Swtich se serait écoulé au total à 242 974 exemplaires, le jeu Super Bomberman R se serait lui écoulé à 155 692 exemplaires dans le monde.

On sait aussi que 1,3 million de Zelda: Breath of the Wild (notre test) ont été vendus sur ce même marché.

Dernières nouvelles