Lopes et Gorgelin portent plainte, pas Mateta — Incidents Bastia-OL

"En matière de sécurité, c'est tolérance zéro". Quelques jours après les attaques de Dortmund, puis les débordements à Lyon, de nouveaux incidents se sont produits, dimanche, à Bastia, à l'occasion du match entre le Sporting et l'OL.

Les Bastiais, déjà lanterne rouge du championnat, risquent gros en terme de sanctions disciplinaire.

Une enquête en flagrance pour "violences" a été ouverte dès dimanche soir.

Ecoutez Nicolas Bessone, le procureur de la République de Bastia. "Il y a un certain nombre de témoignages à recueillir et de vidéos à exploiter", a expliqué le procureur, indiquant qu'il souhaitait que l'enquête soit menée avec "célérité et détermination, mais pas de précipitation". Les peines encourues par les auteurs sont de trois à cinq ans de prison, a-t-il rappelé.

Le club assuré également qu'il va procéder au "réaménagement de la tribune Est Jojo-Petrignani pour maximiser la sécurité au stade Armand-Cesari". Selon lui, "le match doit être donné gagné à l'OL".

FOOTBALL Et dans le même temps, le responsable de la sécurité corse dépose lui aussi une plainte contre Jean-Michel Aulas... Jordan Ferri, lui aussi pris à partie, n'a pas souhaité porter plainte.

Le Sporting Club de Bastia en a pris acte.

Le match entre les deux clubs avait commencé avec plus de 50 minutes de retard suite à l'envahissement du terrain par des supporters, et avait finalement été arrêté à cause d'un nouvel envahissement à la mi temps de la rencontre. "C'était une soirée dramatique ", a regretté de son côté le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas au micro de RMC. De tristes images qui pourraient avoir des conséquences. Ce sursis devrait tomber. Après concertation et l'engagement auprès du préfet de police qu'il n'y aurait pas d'autre incident, la décision a été prise de commencer le match.

Une chose est sûre: ces nouveaux événements vont coûter cher au club de Bastia.

Ce groupe est vivement opposé à l'actuelle direction et a déjà plusieurs fois manifesté contre elle cette saison, réclamant sa démission.

Dernières nouvelles