Uber affiche une perte record de 2,8 milliards de dollars en 2016

Uber a perdu 2,8 milliards de dollars en 2016 malgré une activité en hausse

Uber a perdu 2,8 milliards de dollars en 2016 malgré une activité en hausse AFP Archives Lionel BONAVENTURE

Alors que la société n'est pas cotée en Bourse, l'Américain a annoncé avoir subi une perte financière de 2,8 milliards de dollars en 2016, malgré un chiffre d'affaires de 6,5 milliards de dollars. Les pertes ajustées sont toutefois abyssales puisqu'elles atteignent 2,8 milliards de dollars sur l'année (hors activités chinoises), dont 991 millions de dollars au titre du quatrième trimestre. "Si elle les a confiés à Bloomberg, c'est " pour prouver que sa croissance dépasse ses pertes ".

Nous sommes heureux d'avoir une activité saine et en expansion ce qui nous donne la marge de manoeuvre requise pour réaliser les changements que nous savons nécessaires en matière de direction et de gouvernance et en ce qui concerne notre culture, notre organisation et nos relations avec nos chauffeurs.
La plateforme de VTC est en effet secouée par de nombreux scandales. Après avoir tenu le poste de directeur de l'électronique et de l'ingénierie mondiale de Ford, où il a travaillé pendant 25 ans, Sherif Marakby était arrivé chez Uber en avril dernier pour aider au développement des véhicules autonomes de l'entreprise dans la ville de Pittsburgh. Par ailleurs, une vidéo montrant le patron de la société, Travis Kalanick, insultant un chauffeur a fait le tour de la planète.

Dernières nouvelles