Google Earth se refait une beauté à base d'IA

Le nouveau Google Earth utilise l'intelligence artificielle pour fournir des'cartes de connaissance

Le nouveau Google Earth utilise l'intelligence artificielle pour fournir des"cartes de connaissance

Google s'est enfin penché sur sa fascinante application Earth qui s'offre enfin une nouvelle version afin de se démarquer d'autres applications comme Maps.

Google a finalement levé le voile sur son nouveau service Google Earth, la plateforme de cartographie satellite. "C'est un produit qui parle à nos valeurs les plus profondes en termes d'éducation et de mise des informations à la disposition des gens", explique Rebecca Moore, responsable du projet citée par l'AFP. Elles donnent des informations en ligne sur les montagnes, les pays ou les sites qu'on visite virtuellement.

L'atlas numérique se pare donc de nouvelles fonctions qui multiplient les interactions avec l'utilisateur.

Une option baptisée "Voyager" permet ainsi aux utilisateurs d'être guidés vers des histoires interactives racontées par des experts au sujet des lieux qu'ils survolent, grâce à des partenariats avec entre autres BBC Earth, la NASA, l'émission télévisée "Sesame Street" ou le Jane Goodall Institute, connu pour son travail de protection des chimpanzés.

L'intelligence artificielle embarquée permet de proposer plus d'informations et de précisions sur les lieux parcourus par les utilisateurs: population des villes, bâtiments remarquables, histoire, données géographiques. Pour Android, il faut télécharger l'application depuis le Play Store.

Pour la première fois, Google Earth sera désormais accessible directement depuis un navigateur internet, sans avoir à installer le programme sur son appareil.

Dernières nouvelles