Le journaliste Joseph Macé-Scaron devient "plume" de François Fillon

Le journaliste Joseph Macé-Scaron devient

Le journaliste Joseph Macé-Scaron devient "plume" de François Fillon

A la lecture du Canard enchainé paru ce 19 avril, la société des rédacteurs de Marianne (SRM) a appris avec consternation que Joseph Macé-Scaron participait, depuis plusieurs semaines, à la rédaction des discours de François Fillon. Invité sur LCP ce mercredi matin, le porte-parole du candidat LR à l'élection présidentielle, Damien Abad, a confirmé à demi-mot cette information. L'auteur de l'article souligne notamment que jusqu'à récemment Joseph Macé-Scaron "se déchaînait dans les débats, sur les télés et à la radio, contre la France catho et réac".

"Ancien directeur de la rédaction de Marianne (jusqu'en 2016, ndlr), Joseph Macé-Scaron n'y exerce plus aucune responsabilité exécutive depuis le mois de mai 2016".

Avec ses nouvelles fonctions, le journaliste a préféré quitter le journal. Dès lors, il a abandonné son titre honorifique de +président du comité éditorial+, qui ne correspondait à aucune fonction effective.

Un journaliste de la rédaction déclare à ce propos: "on ne l'a pas vu au journal depuis plusieurs semaines".

La patronne d'Image 7 a confirmé le départ prochain de Joseph Mace-Scaron de Marianne mais a elle aussi démenti toute embauche du journaliste. Il n'a pas nié une potentielle collaboration. Elle a déclaré à l'AFP: "C'est un ami, il est possible qu'un jour il vienne travailler à Image 7".

"Ni embauché, ni rémunéré par une autre personne que mon employeur". Pour le reste, j'emmerde mes inquisiteurs.

Dernières nouvelles