"Foot - Ligue des champions /Real-Bayern: "Ancelotti stigmatise " une série d'erreurs " d'arbitrage

Vardy dernière chance pour briller

"Foot - Ligue des champions /Real-Bayern: "Ancelotti stigmatise " une série d'erreurs " d'arbitrage

Le Bayern Munich a déposé une plainte auprès de l'UEFA pour protester contre l'intervention violente de la police dans le carré de ses supporters mardi soir en quart-de-finale de Ligue des champions à Madrid. "Le FC Bayern a déjà déposé une plainte auprès de l'UEFA contre le comportement de la police espagnole (.) et exigera des explications", indique le club sur son site internet.

Etes-vous pour ou contre l'arbitrage vidéo?

Sur les réseaux sociaux, les plaisanteries ont évidemment afflué dès la fin de la rencontre. Il faudra que l'Ifab, l'international board, organisme garant des règles du football, "donne son feu vert en mars 2018", expliquait en mars le président de la FIFA, Gianni Infantino. Des tests qui n'ont pas fait taire les critiques. Il s'agit de réclamer la mise en place de l'arbitrage vidéo pour des matchs de cette envergure.

Pour la première fois en France, "la communication entre l'arbitre central du match et l'arbitre assistant vidéo" allait être "effective" pendant la rencontre, avait déclaré la Fédération (FFF) avant le match.

Verdict: "c'est une bonne chose parce que cela rend les décisions justes" mais "cela peut tuer également le ressenti après un but", avait synthétisé le capitaine français Hugo Lloris. "Il a fait beaucoup d'erreurs contre nous, mais il a aussi pris des décisions en notre faveur un peu bizarres, on a parlé de ça".

Au Mondial 2016 des clubs remporté en décembre par le Real Madrid, l'expérience s'était révélée encore plus mitigée.

Puis il répond ses followers: "Sur les deux buts du Real, il n'y a qu'une interprétation possible".

Dernières nouvelles