Les ventes explosent tous les records — Nintendo Switch

Nintendo Switch: une nouvelle mise à jour pour la console

Les ventes explosent tous les records — Nintendo Switch

La Switch est en effet une console hybride capable à la fois de se connecter au téléviseur et de devenir console portable. Sous cette explication minime, voyez plutôt une course de Nintendo contre les exploits et autres failles présentes dans la Switch, histoire de repousser au maximum l'échéance du piratage complet de la Nintendo Switch qui pourrait entraîner l'installation d'homebrews et de jeux piratés.

Selon les observations de la firme NPD Group, elle aurait trouvé preneurs chez plus de 906 000 joueurs aux États-Unis en mars dernier.

Voici les raisons évoquées par Citigroup: " Bien que la Nintendo Switch puisse être utilisée comme appareil portable, nous pensons que les enfants peuvent avoir du mal à jouer facilement avec à cause de sa taille et son poids.

"Nintendo s'efforce toujours d'offrir aux consommateurs quelque chose d'amusant, de nouveau et de différent", a déclaré Reggie Fils-Aimé, président et chef de la division américaine de Nintendo.

Ce qu'il y a de plus épatant encore: The Legend of Zelda: Breath of the Wild s'est vendu à 1,3 exemplaires.

Le site Superdata prédit une très belle année 2017 pour Nintendo avec 7.2 millions de Switch vendues, ce qui rerprésenterait tout de même plus de la moitié des Wii U vendues à ce jour!

Les plus fins observateurs auront remarqué qu'il s'est davantage vendu de versions Switch de Breath of the Wild aux USA que de consoles Switch elles-mêmes. "Nintendo s'efforce de s'assurer à ce que tout le monde qui souhaite se procurer un système soit en mesure de le faire, et le volume de consoles distribuées chez les marchands est en constante augmentation".

Bref, à mes yeux, beaucoup d'embûches se mettraient sur le chemin d'une éventuelle Switch Mini et si je ne doute pas que la Nintendo Switch verra un jour sa gamme évoluer, je doute que cela se fasse dans cette direction.

Dernières nouvelles