Le Real Madrid passe en prolongations ! L'Atletico écarte Leicester — CL-EURO

De quoi rêver d'une autre apothéose européenne cette saison avec le Real Madrid et d'une fin de carrière au firmament?

Malgré un superbe spectacle, le quart de finale retour de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et le Bayern Munich (4-2 ap) restera marqué par plusieurs erreurs d'arbitrage qui ont coûté cher au club allemand. Ces cinquième et sixième buts de la saison en Ligue des Champions. "Le roi de l'Europe", titre le quotidien sportif Marca, pour qui Ronaldo a "établi un record à la portée des seuls élus ". "Aujourd'hui, le carton rouge de Vidal nous a tués".

Pour la première fois en France, "la communication entre l'arbitre central du match et l'arbitre assistant vidéo" allait être "effective" pendant la rencontre, avait déclaré la Fédération (FFF) avant le match.

"Ronaldo est hors catégorie". Une telle opinion après le jeu, a exprimé l'entraîneur du Real madrid Zinedine Zidane, cité par le portail Тuttomercatoweb.

Mais l'astre a aussi sa part d'ombre.

Mais il a prolongé jusqu'en 2021 en novembre, puis obtenu en décembre son quatrième Ballon d'Or. Et mardi, il a fait ce qu'il sait faire de mieux: marquer des buts. Et j'ajoute ensuite que Casemiro méritait tout autant de se faire sortir pour l'ensemble de son oeuvre. CR7, lui, a lui simplement demandé à ne plus être sifflé à domicile.

Il faut dire que Ronaldo n'est plus le dribbleur irrésistible de ses débuts.

Ce coup du chapeau parfait (tête, pied gauche, pied droit) fait suite à un doublé déjà inscrit la semaine dernière en quart aller à Munich, qui avait permis à Ronaldo d'atteindre les 100 buts toutes compétitions européennes confondues. Trois ans après avoir mené le Real à sa fameuse Decima, Ancelotti ne s'attendait pas un retour aussi épique.

Avec 395 buts en matches officiels, Ronaldo est le meilleur buteur de l'histoire du Real, et Messi celui du Barça avec 498 unités. Hier soir, c'est avec des étoiles pleins les yeux que les supporters madrilènes ont quitté l'antre du stade Santiago Bernabeu, théâtre de tant de grands matchs.

"Quand il ne marque pas, on a envie de dire de temps en temps: Qu'est ce qui lui arrive?". ", a rappelé mardi le technicien français". Comme toujours, il y aura donc deux clubs madrilènes en demi-finale, puisque l'Atlético est allé chercher sa qualif en arrachant un match nul à Leicester. Je ne vous en parlerai pas plus car je ne l'ai pas vu. L'Atlético, lui, retrouve le dernier carré pour la troisième fois en quatre ans.

Dernières nouvelles