Partenariat avec Deutsche Telekom pour un assistant virtuel — Orange

Gratuite Orange Bank sera lancée le 6 juillet | Crédits

Gratuite Orange Bank sera lancée le 6 juillet | Crédits

Il suffit de le lancer par un simple: "Ok Djingo ". Depuis l'application mobile Orange Bank, ces clients pourront piloter leurs comptes et leurs services bancaires de façon simple et instantanée avec notamment: le paiement mobile, l'envoi d'argent par SMS, la mise à jour instantanée du solde, le blocage temporaire de la carte bancaire depuis l'application, ou le conseiller virtuel disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Une mission notamment confiée à l'assistant virtuel Djingo et au Live Button. Le lancement du service est programmé pour le 6 juillet prochain et il permettra à l'opérateur historique de s'ouvrir à un tout nouveau marché: celui des banques en ligne. Le dirigeant s'est ainsi fendu d'une démonstration sur scène en conversant avec Djingo via le speaker, pour réclamer un morceau de musique précis ou lui dicter un tweet posté instantanément.

Dans la même veine qu'Amazon avec Alexa ou que Google avec Assistant, Orange présente donc Djingo, un assistant virtuel multiservice qui se commande à la voix qui a l'avantage d'être en français. Du moins pour l'instant, puisque la version française de Home est annoncée dans l'Hexagone pour la fin d'année.

Il conviendra toutfeois d'attendre encore un peu pour le poser sur la table du salon, puisque le lancement de Djingo n'est prévu que pour 2018. Elle répondra à vos questions depuis l'appli du smartphone ou sur ordinateur.

Seul bémol, le produit ne sera pas disponible tout de suite. "Les possibilités sont infinies", a plaidé Stéphane Richard.

Voici quelques-unes des annonces majeures faites par Orange.

Pout concevoir cet outil, Orange déclare avoir collaboré avec Amazon, Microsoft ou encore IBM et a également noué un partenariat stratégique avec Deutsch Telecom, donnant lieu à un accord entre 2 des plus gros opérateurs européens pour concevoir un assistant personnel hors des OS traditionnels.

Avantage pour l'opérateur: cette virtualisation permettra aux techniciens d'Orange d'intervenir à distance sur beaucoup de problèmes rencontrés. Avec l'aide de l'appli Ma Livebox, future "tour de contrôle " du réseau domestique, pour faciliter l'installation et surtout optimiser le positionnement de ces équipements. Rien de bien révolutionnaire. Objectif: optimiser le débit requis en fonction des usages, qu'il s'agisse de regarder "un film en streaming à l'étage " ou de disposer "d'une connexion fluide en passant d'une pièce à l'autre ". " Dans le domaine de l'intelligence artificielle, il y a une vraie question qui est la taille, explique Stéphane Richard".

Dernières nouvelles