Bob Dylan donnera un concert à la Seine musicale avant son inauguration

Ouverture de La Seine Musicale

La Seine Musicale s'expose en grand format

"Melancholy Mood", "I Could Have Told You". La voix rugueuse se fait plus douce, le bluesman devient crooner et jazzman. Le plus souvent au piano, debout, et coiffé d'un chapeau, entouré de cinq musiciens, le chanteur a, pendant environ une heure et demie, fait la part belle à un patrimoine country/folk, où il fut notamment question de Duquesne Whistle, Early Roman Kings, Pay in Blood ou Ballad of a Thin Man. Malgré l'attaque survenue sur les Champs-Élysées le 20 au soir, le concert de la légende américaine de 75 ans est bien maintenu. Point d'orgue de la Vallée de la culture voulue par le département entre La Défense et l'Ile Saint-Germain, cet ensemble architectural d'avant-garde de 36500 m2, conçu par Shigeru Ban et Jean de Gastines, se veut " le nouvel équipement culturel à rayonnement international de l'ouest parisien ".

L'inauguration a lieu le vendredi 21 avril et l'avant-première sera assurée par Bob Dylan, prix Nobel de littérature 2016. Un drôle de paquebot a remplacé l'usine: un gros rectangle de béton, surmonté d'un globe de verre et de bois, avec pour le côté écolo, une voile photovoltaïque qui tourne autour du globe en suivant la course du soleil.

Avec une programmation allant du classique aux musiques actuelles, la Seine musicale, portée par le conseil départemental des Hauts-de-Seine, vient enrichir une offre déjà particulièrement dense dans la capitale où les ouvertures, réouvertures et rénovations se succèdent ces dernières années: Philharmonie de Paris, Auditorium de Radio-France, Salle Pleyel, Elysée-Montmartre, Bataclan.

Après la Seine musicale, il est attendu au Luxembourg samedi puis à Anvers, en Belgique, lundi, avant l'Allemagne puis la Grande-Bretagne dans le cadre de ce "Never Ending Tour" lancé à la fin des années 80. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Dernières nouvelles