Orange dévoile son assistant virtuel intelligent — Djingo

Voici Djingo en bas à gauche le speaker de Orange doté d’une intelligence artificielle

Voici Djingo en bas à gauche le speaker de Orange doté d’une intelligence artificielle

Après Google Assistant, Alexa ou encore Bixby, au tour du service Djingo d'Orange d'intégrer la grande famille des assistants virtuels intelligents. Stéphane Richard, PDG d'Orange, a été clair lors de la présentation de son Live Button à l'occasion du show Hello annuel que l'opérateur donnait le 20 avril à Paris. "C'est l'avenir, il était important de prendre pied dès maintenant", a-t-il détaillé.

D'autres appareils, qui serviront d'interfaces, seront lancés dans les mois qui viennent, certains faits par Orange et d'autres par son partenaire allemand.

Surtout, pour enrichir cette intelligence artificielle, Orange a noué un partenariat avec son homologue allemand Deutsche Telekom.

Comme pour ses concurrents, Djingo se commande à la voix, à partir d'une application dédiée (et donc pas depuis un simple bouton sur le smartphone).

L'utilisateur pourra lui demander de chercher un film, de baisser la lumière, lancer un morceau de musique, mais pourra aussi téléphoner, envoyer ou chercher des messages.

L'assistant personnel d'Orange disponible en 2018 C'est là que ça se complique: Orange a annoncé son assistant personnel maison pour 2018 alors que Google prévoit de lancer Google Home en France à la fin de l'année 2017. En plein show Hello, Stéphane Richard, le PDG d'Orange, lui a même demandé de jouer " Armellodie " de Chilly Gonzales!

"C'est une révolution qui est tirée par le souci d'améliorer l'impact environnemental, d'augmenter la fluidité, la puissance et la disponibilité des contenus et de tous les usages numériques, pas par la recherche d'économies de coûts", a détaillé Stéphane Richard. Orange propose de transférer une partie des services et fonctionnalités de la box vers des serveurs distants, ce qui permet aux utilisateurs d'y accéder et de les piloter où qu'ils soient.

La question que se poseront beaucoup de consommateurs c'est: en quoi Orange pourra se démarquer de la concurrence, qui justifierait qu'un client opte pour Djingo plutôt que Home ou Echo par exemple?

Dernières nouvelles