Premières images du nouvel action RPG de Bandai Namco — Code Vein

Bandai Namco dévoile son action-RPG nommé Code Vain

Premières images du nouvel action RPG de Bandai Namco — Code Vein

Comme prévu, et après plusieurs jours de teasing, Bandai Namco a donc enfin levé le voile sur ce qui se cachait derrière le déjà révélé Code Vein.

Code Vein est attendu "sur les consoles de salon majeures" pour 2018.

Bon, difficile d'en dire plus comparé à ce que nous avions déjà dit plutpôt récemment, d'autant plus que l'éditeur nippon nous a livré le synopsis précis quant cette nouvelle IP made in Japan. Suite à une catastrophe géologique sans précédent, le monde s'est effondré sur lui-même. Comme si cela ne suffisait pas, d'énormes piliers sont sortis des entrailles de la Terre, transformant les grandes villes pleines de vie, en mausolées d'une ère révolue (cette métaphore, plutôt évocatrice, provient du communiqué de presse, mon talent incontestable n'a rien y voir). Mais ce pacte avait un prix: leurs souvenirs.

Vous l'aurez deviné, c'est dans ce sympathique climat accueillant que le joueur incarnera justement une pompe à sang dans ce que Bandai Namco qualifie d'Action-RPG exigeant. Sur le terrain, ce jeu de rôle et d'action misera sur son système de compagnon, nous demandant de nous allier à un membre de Vein de notre choix, ses Blood Veils, des équipements capables de sucer le sang et de réveiller les Gifts, des talents spéciaux propres à chacun.

Reste que maintenant, nous n'en savons pas plus et n'avons aucune certitude quant à la qualité et au contenu du titre, Bandai Namco ayant seulement promis des rouages autour de l'accumulation du sang, ce dernier permettant visiblement d'améliorer ses capacités, de se métamorphoser et d'invoquer des armes plus massives. Grâce à cet arsenal varié et au Gift de chaque personnage, les joueurs peuvent adapter et élaborer diverses approches de combat pour mieux convenir à leurs styles de jeu.

Dernières nouvelles