François Hollande annonce qu'il votera Macron — Présidentielle française

François Fillon Jean Luc Mélenchon Marine Le Pen et Emmanuel Macron ont tous voté dans le cadre du premier tour de l'élection présidentielle française de 2017

Présidentielle en France: Le Pen et Macron se qualifient pour le deuxième tour

Parmi les personnes inscrites sur les listes électorales se disant proche d'un syndicat de salariés, 28% ont voté pour Jean-Luc Mélenchon, et autant pour Emmanuel Macron, selon ce sondage réalisé pour le quotidien Liaisons sociales et le groupe d'édition Wolters Kluwer.

Pour les six autres candidats, les résultats sont: Nicolas Dupont-Aignan 4,75%, Jean Lassalle 1,22%, Philippe Poutou 1,10%, François Asselineau 0,92%, Nathalie Arthaud 0,65%, Jacques Cheminade 0,18%.

A 20 heures, les deux visages de Marine Le Pen et Emmanuel Macron apparaissent sur les écrans géants dressés dans le gymnase François-Mitterrand, à Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais).

Rachline a signalé que, contrairement à Macron avec son refus du patriotisme et la tendance à davantage d'immigration et d'Union européenne, la campagne de Marine Le Pen aura au cœur ce patriotisme " réclamé par des millions de Français ".

Comme sur le plan national, le vote PS s'est effondré. Emmanuel Macron aujourd'hui est celui qui défend les valeurs qui permettent le rassemblement des Français dans cette période si particulière, si grave, que connaissent le monde, l'Europe et la France.

Les sympathisants de la CFTC et de la CFE-CGC ont placé en tête le candidat LR avec 34% pour le syndicat chrétien et 43% pour le syndicat des cadres. François Fillon également devant la candidate FN en Corrèze 17,4 % contre 17,3%. Et presque 2% de plus que Marine Le Pen, dont le score est à 18,89%.

Vous n'avez rien suivi à l'actualité de ce 24 avril 2017? Méthode des quotas. Marge d'erreur entre 0,6 et 1,4 point.

Dernières nouvelles