Présidentielle: tractations pour Macron, retour sur le terrain pour Le Pen

France 3 Occitanie

France 3 Occitanie

"Je lance un appel aux patriotes sincères, d'où qu'ils viennent", lui a répondu Marine Le Pen depuis son fief d'Hénin-Beaumont.

A Bruxelles, on exprime sa satisfaction et son soulagement. Marine Le Pen arrive en tête dans les Alpes-Maritimes avec 27,74% devançant François Fillon (27,39%) de 2.105 voix.

Celui de "la mondialisation acharnée" et de "l'accélération" de la politique de "désastreuse" de François Hollande, proposé selon lui par Emmanuel Macron, et celui de Marine Le Pen. Son parti a prévu un bureau politique ce lundi à 18h.

- La victoire probable d'Emmanuel Macron a dopé les marchés financiers à l'ouverture ce lundi matin. Un dîner comparé par certains avec le Fouquet's de Nicolas Sarkozy.

La présidente du FN tiendra jeudi un meeting d'entre-deux-tours à Nice. Une information non confirmée dans le camp Macron.

Le premier tour de ce scrutin 2017 est marqué par l'élimination des deux partis dominant la vie politique depuis quarante ans: le parti gaulliste, aujourd'hui Les Républicains, et le Parti socialiste.

A droite, Les Républicains pansent leurs plaies.

A gauche, les regards se tourneront également vers Jean-Luc Mélenchon. Le candidat de la France insoumise, visiblement marqué par son élimination dimanche soir, n'a pas donnée de consignes de vote, expliquant s'en remettre à l'avis des 450.000 soutiens de sa plateforme internet jlm2017.fr. "Une faute", a dénoncé le premier secrétaire du PS Jean-Christophe Cambadélis. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou utilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Dernières nouvelles