Monaco en demi-finale de la Ligue des champions

Le match aller avait été reporté après des explosions visant le bus de l'équipe de Dortmund

L'AS Monaco dans le dernier carré UEFA Champions League

L'AS Monaco n'a laissé aucune chance au Borussia Dortmund mercredi soir au stade Louis-II pour les quarts de finale retour de la Ligue des champions: les Monégasques l'emportent 3-1 et se qualifient pour les demi-finales, pour la quatrième fois de leur histoire. FRANCE On commence avec le quotidien L'Equipe qui consacre l'intégralité de sa première page à la qualification de Monaco pour le dernier carré de la Ligue des champions aux dépens du Borussia Dortmund. "De notre côté, on travaille pour maintenir notre niveau physique mais on est l'équipe qui a le plus joué en Europe", l'affirmation de Leonardo Jardim est vrai, mais à 90 minutes d'offrir un moment exceptionnel pour le football français, cette excuse n'est pas valable.

Si les jeunes portent Monaco, ils manquent encore d'un peu d'expérience sur certaines phases, de gestion d'un avantage au score notamment, comme l'a expliqué Kylian Mbappé après le match: "Il y a encore deux ou trois choses qu'on peut améliorer". On va savourer ce soir et se projeter sur le match de Lyon ce week-end.

Kylian Mbappé (attaquant de Monaco): " On va continuer à se remettre en question, voir ce qui n'a pas été aujourd'hui. Dortmund en quart de finale avait laissé des boulevards aux Monégasques, ce sera plus hermétique cette fois.

"Il faut garder cette insouciance qui est la marque de fabrique de cette équipe". Le quotidien se montre plus prolixe sur son site internet puisqu'un article souligne que Chelsea suit de très près les performances du trio Triémoué Bakayoko-Thomas Lemar et Benjamin Mendy.

Question à présent: quel adversaire en 1/2 finale pour Monaco? "Bien sûr que ça a eu une influence". Jardim a savamment dosé le roulement de son effectif, mais la saison commence à être longue: l'ASM aborde son 54e match et la fatigue pèse. Pour l'occasion, le Stade Louis II sera plein, avec une sécurité maximale, comme dans l'ensemble de la Principauté depuis deux jours. Je ne sais pas si c'était un doute, mais Dortmund a beaucoup mieux joué. Depuis le début de la saison, il travaille en harmonie avec le staff technique. Si c'était encore le cas le 3 juin à Cardiff, la "Maison Blanche" de Zinédine Zidane serait la première à réussir l'exploit de conserver sa Ligue des champions depuis le Milan AC d'Arrigo Sacchi en 1989 et 1990.

La Juventus, c'est la "Vieille Dame", mais surtout la "Dame de fer" pour sa défense. "C'est ce que les trois coéquipiers de l'équipe de France ont fait en utilisant l'application en vogue, Tribe".

Dernières nouvelles