L'iPhone 8 retardé à fin 2017 — Apple

8.  Benjamin Geskin TwitterPlus

8. Benjamin Geskin TwitterPlus

Apple préférerait lancer un iPhone version "light" plutôt qu'un mobile dernier cri en retard. Le journal japonais Nikkei a fait parler ses sources afin de comprendre pourquoi.

Du côté du calendrier, un lancement décalé de l'iPhone 8 semble se confirmer. Difficile toutefois de penser qu'Apple raterait la période de Noël qui représente une grosse partie des ventes des constructeurs d'appareils électroniques: l'iPhone 8 serait donc disponible à ce moment-là. C'est le fournisseur exclusif d'écran OLED d'Apple (pour la bonne raison que c'est le seul à savoir produire des écrans incurvés en masse), et celui-ci aurait du mal à produire assez d'écrans qui répondent précisément aux exigences d'Apple. Selon KGI, Apple aurait repoussé la production du flagship au mois d'octobre ou de novembre due à des difficultés de production, notamment à cause de l'écran sans bordure OLED.

Samsung a connu de sérieux déboires avec ses Galaxy Note 7 et Galaxy S8. L'une des sources de Nikkei précise: "Il y a un nouveau design de circuit imprimé, plus petit, de façon à inclure une batterie plus puissante". Les nouvelles technologies intégrées à l'iPhone 8 seraient plus compliquées que prévu à construire ce qui retarderait la sortie du téléphone. Tout constructeur de smartphones innovants rencontre ce genre de problème. C'est une étape "normale " dans un processus d'industrialisation.

En tant que tel, attendez-vous à ce que l'iPhone 7S / iPhone 8 / iPhone X / iPhone Edition / iPhone (espérons que le nom sera bientôt confirmé!) puisse quoi qu'il en soit en valoir la peine.

Dernières nouvelles