Je ne voterai pas Front National, tout le monde le sait

Jean Luc Mélenchon- Election présidentielle- Emmanuel Macron

Mélenchon ne donne pas de consigne de vote pour le second tour

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a aussitôt réagi: "Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe".

Présent sur le plateau de TF1 ce jeudi soir, Emmanuel Macron s'est adressé aux électeurs qui n'ont pas voté pour lui au premier tour, les appelant à se mobiliser en sa faveur pour le second tour et ainsi battre la candidate du FN, Marine Le Pen. Jean-Luc Mélenchon est talonné par Emmanuel Macron (20,36 %). (.) Mais nous partageons une chose, c'est d'être attachés (à) pouvoir débattre de ces désaccords dans un cadre républicain (...) C'est une différence avec le Front national et il l'a oublié! Sous le feu des critiques pour avoir refusé de donner une consigne de vote pour le second tour de la présidentielle, Jean-Luc Mélenchon est enfin sorti de son silence ce vendredi sur sa chaîne YouTube.

Dénonçant une "situation extrêmement tendue", "une violence qui est faite à la plupart d'entre nous", il s'est exclamé: "est-ce qu'il y a une seule personne parmi vous qui doute du fait que je ne voterai pas Front national?". D'après son équipe, il devra s'exprimer dans les prochains jours. Je ne prends pas votre vote comme un chèque en blanc. Un des signaux, c'était le déchaînement contre moi de la dernière semaine.

Selon Grand Corps Malade, cette passivité d'un certain nombre de citoyens s'explique par les tentatives de Marine Le Pen de normaliser la présence de son parti sur la scène politique française.

Il avait par conséquent confié que les électeurs de Jean-Luc Mélenchon voteront pour le candidat d'En marche! "Il a beaucoup pris chez les socialistes, chez les cadres supérieurs et professions intermédiaires".

Comme en écho au déplacement de M. Macron, le Front national a tenté d'éteindre dans la matinée une énième polémique en lien avec la Seconde guerre mondiale.

Avec cette vidéo, Marine Le Pen semble donc désormais assumer totalement sa stratégie de séduction auprès des électeurs mélenchonistes. Sur Internet, un tract mettant en avant les similitudes entre les programmes de Jean-Luc Mélenchon et la candidate d'extrême droite a circulé. Les Columériens comme l'ensemble des Français n'ont pas choisi les deux candidats des partis de gouvernement, Benoît Hamon pour le PS et François Fillon pour LR.

Dernières nouvelles