Marine Le Pen drague les Insoumis de Mélenchon dans une vidéo

Colette Gergen secrétaire départementale de la fédération des Yvelines du Parti Communiste Français

Colette Gergen secrétaire départementale de la fédération des Yvelines du Parti Communiste Français

Dans une vidéo d'une trentaine de minutes postée ce vendredi sur sa chaine Youtube, le quatrième homme de l'élection présidentielle a reconnu sa défaite, non sans critiquer le climat de ce second tour, évoquant "le déchaînement" de la dernière semaine à son égard.

"Ce que je vais voter, je ne vais pas le dire". Il a appelé ses électeurs à se tourner vers les élections législatives des 11 et 18 juin où il a expliqué que la France insoumise était arrivée au-dessus de 12,5 % des intentions de vote (seuil pour se qualifier au second tour) dans plus de 450 circonscriptions.

Reuters content is the intellectual property of Thomson Reuters or its third party content providers.

'Je m'adresse à ces électeurs de La France insoumise pour leur dire qu'aujourd'hui il faut faire barrage à Emmanuel Macron' car 'son projet est aux antipodes de celui qu'ils ont soutenu durant la campagne de premier tour', a déclaré la candidate du Front national. "Vous n'avez pas besoin de moi pour savoir ce que vous avez à faire, je ne suis pas un gourou", a-t-il précisé.

Le porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, Alexis Corbière, a aussitôt réagi: "Il ne faut pas être piégé par son parler fourbe".

La publication de cette vidéo intervient quelques heures après celle de Marine Le Pen dans laquelle la candidate du Front national en appelle directement aux "Insoumis" pour "faire barrage à Emmanuel Macron". "Il n'est pas possible de laisser les manettes de la France à Emmanuel Macron". 'Ma réponse: la première marque de l'insoumission, c'est de refuser le fascisme.

Invitée sur le plateau du JT de TF1 le mardi 25 avril, Marine Le Pen avait déjà lancé un appel à peine voilé aux sept millions d'électeurs de Jean-Luc Mélenchon: "Est-ce que sérieusement, vous envisagez de voter pour monsieur Macron?"

Dernières nouvelles