Murray vengeur et en demies à Barcelone, Nadal aussi — Tennis

Andy Murray

Clive Brunskill

Opposé au Coréen Chung H. en quart de finale du tournoi de Barcelone, Rafael Nadal s'est qualifié en deux sets (7-6, 6-2) pour les demi-finales.

Eliminé dès son entrée en lice à Indian Wells, forfait à Miami, et battu en 8es à Monte-Carlo, l'Ecossais gêné par des pépins au coude a retrouvé quelques sensations en Catalogne.

Pour son premier quart depuis Dubaï, Murray jouera un autre Ibère, Albert Ramos-Vinolas (19e), vainqueur de son compatriote Roberto Bautista Agut (18e), 6-2, 3-6, 6-4.

Rafael Nadal affrontera au tour suivant le Sud-Africain Kevin Anderson (ATP 66), qui avait atteint la 10e place du classement technique à l'automne 2015 avant de subir des blessures à répétition.

Au prochain tour, la surprise sud-coréenne Hyeon Chung, issue des qualifications et qui a défait Alexander Zverev (21e) 6-1, 6-4, ne devrait pas faire le poids face au tenant du titre. Il affrontera Karen Khachanov ou Horacio Zeballos en demi-finale. Le numéro 1 mondial Andy Murray s'est quant à lui qualifié sans jouer pour les huitièmes de finale, l'Australien Bernard Tomic (ATP 41) étant contraint de se retirer en raison d'une blessure au dos.

Dernières nouvelles