Des journalistes russes interdits d'Eurovision en Ukraine

Blanche

CultureMusique

La deuxième demi-finale aura lieu le 11 mai.

Les dix meilleurs de chaque demi-finale rejoignent en finale, samedi, l'Ukraine (pays hôte) et la France, l'Allemagne, l'Italie, l'Espagne et le Royaume-Uni, automatiquement qualifiés. Appelée de facto à accueillir, cette année, la 62e édition du concours, l'Ukraine n'a pas manqué de profiter de l'occasion pour régler ses comptes avec la Russie. Au milieu de l'immense scène, dans une robe courte scintillante, la chanteuse a interprété "Requiem" avec élégance et sensualité, tandis que des images 3D de Paris - ses toits, ses monuments avec les fameux danseurs étoile de son clip - ont défilé derrière elle sur les écrans géants. "J'ai dit oui tout de suite sinon j'aurais été déçue de ne pas le faire " a confié Alma, qui représentera l'Hexagone avec la chanson "Requiem", dans une interview à Pure Charts.

Deux journalistes russes ont été refoulés à la frontière et interdits d'entrée sur le territoire ukrainien pour trois ans en raison de leurs séjours passés en Crimée, péninsule annexée en mars 2014 par la Russie.

L'UER a proposé à la chaîne de télévision russe Channel One de changer de candidate ou de diffuser la prestation de la candidate russe en duplex.

Le géant Google se prête au jeu de l " Eurovision. L'Eurovision est ouvert à tous les membres actifs de l'UER. Avec 7 trophées, l'Irlande détient le record du nombre de victoires. Europe 1 sera à ses côtés pour trois émissions exceptionnelles. Les pronostics actuels la donnent dixième du concours. Les votes des téléspectateurs sont ensuite ajoutés pour donner le grand gagnant.

Dernières nouvelles