Lucien Favre intéresse le Borussia Dortmund — OGC Nice

Allemagne Tuchel sur un siège éjectable à Dortmund
AFP
 SASCHA SCHUERMANN

Allemagne Tuchel sur un siège éjectable à Dortmund AFP SASCHA SCHUERMANN

Le Vaudois a déjà entraîné en Bundesliga, avec un passage sur le banc de l'Hertha Berlin (2007-2009) et du Borussia Mönchengladbach (2011-2015). A tel point qu'une grosse écurie allemande songe très sérieusement à proposer une offre à Lucien Favre dans les semaines à venir. Et c'est le cas depuis ce matin, la rumeur l'envoyant au Borussia Dortmund ayant gonflé en moins de temps qu'il ne faut pour le dire outre-Rhin.

Et si l'entraîneur azuréen, sous contrat à Nice jusqu'en 2019, a d'ores et déjà repoussé les avances du Bayer, l'approche du Borussia, en quête d'un remplaçant à Thomas Tuchel, poussé dehors, ne le laisserait pas insensible. "Les relations entre les deux hommes auraient empiré depuis l'épisode de l'attaque du bus en C1 car Tuchel ne voulait pas reprogrammer aussi tôt la rencontre face à l'AS Monaco contrairement à Watzke".

Lucien Favre pourrait devenir le successeur de Thomas Tuchel à la tête de Dortmund d'après les journaux en Allemagne et en Suisse. Le Suisse n'est pas certain de poursuivre à Nice, où il s'interroge sur la solidité du club et de ses capacités à pouvoir recruter.

Dernières nouvelles