Quand Simeone tente de recruter Morata en plein match (vidéo)

Reuters

Reuters

Mais Simeone a assuré qu'il y aurait des raisons d'y croire au stade Vicente-Calderon.

L'Atlético tentera de combler un retard de 3-0 lors de la deuxième manche, mercredi. Et être dans le match va nous permettre d'avancer seconde après seconde, minute après minute, pour atteindre notre objectif" avance le coach des Rojiblancos Diego Simeone qui estime que "l'émotion, si elle va de pair avec l'aspect footballistique, est le meilleur chemin pour réussir un bon match. Je ne crois pas que ce sera un match comparable au match aller (.) Il est clair que c'est un beau défi (.) Nous avons confiance en nous-mêmes, nous connaissons nos forces.

Derby oblige, les derniers jours ont été riches en polémiques à Madrid.

Du côté du Real, neuf partants du match de 2015 sont toujours avec l'équipe, incluant Toni Kroos, Gareth Bale, Karim Benzema et Ronaldo, qui a marqué les trois buts lors du match aller. "Nous allons tout faire pour gagner ce match".

Marca avait annoncé le 4 avril l'intérêt porté par le Real à Theo Hernandez, affirmant que le club était prêt à verser la clause libératoire de 24 millions d'euros pour recruter l'international français des moins de 20 ans. Nous avons fait un excellent résultat au match aller.

Nommé en janvier 2016, "Zizou" est en train de convaincre les plus sceptiques. Mais il semble difficile d'imaginer les Colchoneros renverser ce Real Madrid, si impressionnant de réalisme. En cas de qualification pour la finale, les Merengues auraient une superbe possibilité de signer un doublé plus réalisé depuis 1990 lorsque le grand AC Milan d'Arrigo Sacchi se succédait à lui-même.

Le Real pourra compter sur CR7 qui affole les statistiques en C1 (103, dont 52 dans des rencontres à élimination directe), le champion d'Europe portugais vient donc d'inscrire huit buts, dont deux triplés.

"Je n'y pense pas pour le moment, ce n'est pas la réalité", a-t-il tranché.

Dernières nouvelles