"Osmosis", une série d'anticipation Netflix "made in France" pour 2018

Osmosis

Osmosis

La plateforme de streaming a annoncé ce jeudi 11 mai l'arrivée de sa deuxième série originale française "Osmosis".

Sorte de Black Mirror français créé en catimini par la pépinière de talents d'Arte, Osmosis va renaître sur Netflix. Le géant de la SVoD parie à nouveau sur la France avec une série d'anticipation signée Audrey Fouché, scénariste de l'école Canal+. La série sera produite par Aude Albano et Claude Chelli ("Versailles").

L'intrigue se déroulera à Paris, dans un futur proche. En effet, dans un Paris futuriste, le " code du véritable amour " est décodé et chacun peut trouver le partenaire idéal. Mais est-ce raisonnable de laisser à cette technologie un tel accès à notre esprit?

Aude Albano, productrice de la série affirme " En nous confiant la production d'Osmosis, Netflix nous offre la formidable opportunité d'explorer un genre encore rare en France: celui d'une science-fiction réaliste, qui s'intéressera à une question universelle au cœur des préoccupations humaines: l'amour parfait existe-t-il... et à quel prix? Ce projet audacieux est un formidable challenge que nous sommes impatients de relever en collaboration avec Netflix, pour susciter, je l'espère, toujours plus de surprise pour le public! Il mêle une question éternelle - qu'est-ce que l'amour? - à des réponses ultra-technologiques, parfois incroyablement séduisantes, parfois extrêmement dangereuses...

Dans cette série, qui sera entièrement tournée en France, "Osmosis" est une application alimentée par des nano-robots qui collectent des données dans les cerveaux afin de déterminer et d'unir les âmes soeurs.

De nouveaux projets français sont actuellement en cours, précise par ailleurs Erik Barmack, vice-président de International Originals Netflix.

Dernières nouvelles