Jean-Paul Dias lâche Macky pour Mankoo

ACTUALITESDEPECHESBons Points Pour L’opposition Jean Paul Dias Et Me El Hadji Diouf Rejoignent Manko Taxawu Sénégal 9 mai 20175

ACTUALITESDEPECHESBons Points Pour L’opposition Jean Paul Dias Et Me El Hadji Diouf Rejoignent Manko Taxawu Sénégal 9 mai 20175

Vox Populi relève qu'en perspective des élections législatives, "des membres de Benoo +transhument+ vers Mankoo", la nouvelle coalition de l'opposition.

Le camp présidentiel semble être tumultueux, si certains responsables de taille se crêpent les chignons au lieu de travailler en vue d'obtenir une large majorité aux prochaines joutes électorales, d'autres préfèrent claquer la porter pour s'assurer une politique de base comme Jean Paul Dias.

Le quotidien L'As s'intéresse également à ces "défections" dans Bennoo BokkYaakaar et souligne qu'après Mansour Sy Djamil, Jean-Paul Dias rejoint Manko Taxawu Sénégal.

Il faut croire que le député maire de Mermoz Sacré Coeur Barthelémy Dias ne faisait pas dans la politique politicienne quand il confié avant hier à nos cinfrères du quotidien "Les Échos " que neuf partis issus de Benno Bokk Yakaar vont quitter la coalition présidentielle pour rejoindre l'opposition.

"Jean-Paul Dias fait son come back dans l'opposition".

L'Observateur se focalise sur les querelles, invectives et injures dans le parti au pouvoir, malgré les mille et un rappels à l'ordre du président à ses hommes. Quant à Me El Hadji Diouf qui était jusque là un "non aligné " qui a toujours réclamé son amitié avec Macky Sall, il devra très bientôt trouver une formule pour confirmer la nouvelle.

Pendant ce temps, Le Témoin traite des contreperformances de la direction générale des impôts et domaines au 1er trimestre 2017, et fait état d'une "baisse de 25 milliards des recettes fiscales".

Le journal Libération livre les résultats nets 2016 de la SENELEC qui affiche un "bénéfice record".

Dans son dossier du jour, EnQuête plonge dans "le grand désert médical" noté dans la prise en charge et du traitement des brûlures au Sénégal.

La fin de la visite du vice-président chinois au Sénégal occupe la Une du Soleil qui informe que "250 nouveaux forages supplémentaires seront financés" par la coopération chinoise.

Selon le journal, le taux de mortalité reste élevé et se situe au-delà de 50% des brûlés.

Dernières nouvelles