Une superbe image inédite de Jupiter dévoilée par la NASA

La Nasa révèle une nouvelle image de la planète JupiterPlus

La Nasa révèle une nouvelle image de la planète JupiterPlus

La Nasa permet donc à des citoyens passionnés de combiner les différentes photos pour réaliser de magnifiques vues de Jupiter, que vous pouvez découvrir ci-dessous.

La sonde Juno autour de planète (photo montage).

Le scientifique amateur Gabriel Fiset nous propose ces clichés colorisés depuis la JunoCam.

La sonde de l'agence spatiale américaine et sa " Juno Cam " se trouvaient en effet à plus de 50.000 kilomètres de la planète gazeuse au moment du relevé, dont les couleurs ont été modifiées afin d'obtenir une meilleure visibilité. Le fait que Jupiter n'apparaisse pourtant pas entièrement sur ce cliché donne une vague idée de ses dimensions, onze fois plus importants que celles de la Terre.

Ces dernières semaines, les projecteurs étaient plutôt braqués sur Saturne et ses superbes anneaux dévoilés par la sonde Cassini.

Cette photo a été prise le 11 décembre 2016 à 9h44 à une altitude de 52,200 kilomètres.

Le Huffington Post rapporte ainsi que "Les gaz d'ammoniaque ne sont pas répartis comme prévus à la surface et le champ magnétique de la planète est bien plus important que prévu, notamment".

S'ils ne sont pas sûr de leur origine, les scientifiques de la Nasa parient sur des gros nuages composés d'ammoniaque et d'hydrazine, un composé utilisé sur Terre pour alimenter les fusées.

Dernières nouvelles