Voici le nouveau couple présidentiel français

Voici le nouveau couple présidentiel français

Voici le nouveau couple présidentiel français

Mais elle ne participera pas à la passation de pouvoir. Le jeune homme y reste six ans, jusqu'en février 2007, avant de décrocher un meilleur job... Jacques Chirac et son épouse, Bernadette Chirac, occupaient chacun un appartement distinct au Château, François et Danielle Mitterrand ne partageaient plus de quotidien depuis longtemps déjà. Le couple formé par Brigitte et Emmanuel Macron défraie la chronique à bien des égards.

L'histoire atypique de son couple - Brigitte Macron a 24 ans de plus que son mari- suscite les interrogations. Mais qui est au juste Emmanuel Macron?

"De l'autre côté de la Manche, on salue également le style de " Bibi ", à l'image du Financial Times qui souligne son look " bobo chic " et " sexy ", aussi à l'aise en Vuitton qu'en jean et baskets. Il y a encore quelques années, la femme d'Emmanuel Macron n'aurait jamais imaginé être sur le point de prendre possession de l'Élysée. Pas si sûr. Selon un sondage Ifop réalisé en mai 2016, 62% des Français seraient opposés à la création d'un statut officiel de "première dame". Leur relation avec Emmanuel Macron alimente toutes les semaines les magazines people.

La rencontre s'est faite lors d'un atelier de théâtre qu'elle anime alors au lycée jésuite de La Providence, à Amiens: la professeure de français de 39 ans est "totalement subjuguée" par l'intelligence du lycéen de 15 ans. "Impossible de lui résister" confiera-t-elle plus tard. Comme l'explique un journaliste du Courrier Picard: "Cela a été un immense scandale". Ils sont l'un des grands noms d'Amiens.

Quant à Tiphaine Auzière, c'est elle qui a le rôle le plus important auprès de son beau-père. Les Trogneux sont célèbres localement pour leurs macarons et leurs chocolats.

Fils d'un neurologue très occupé et d'une mère pédiatre, Emmanuel Macron a principalement été élevé par sa grand-mère car ses parents n'avaient tout simplement pas le temps. Le début de la fin de la clandestinité.

Dimanche soir sur scène, devant la pyramide du Louvre, la tenue vestimentaire de Brigitte Macron a à nouveau été remarquée.

Des réactions sans aucun doute dues au fait que ce soit cette fois la femme la plus âgée dans le couple, et non l'inverse plus "toléré". Le site américain Quartz, qui décrit Brigitte Macron comme "la conseillère politique" du nouveau président, s'interroge toutefois.

Dernières nouvelles