Greenpeace déploie une banderole contre le FN sur la tour Eiffel

GREENPEACE DÉVOILE UNE BANDEROLE ANTI-FN À LA TOUR EIFFEL

Une banderole géante anti-FN déployée sur la tour Eiffel

La préfecture de police de Paris a reconnu "des dysfonctionnements dans le dispositif de sécurité".

Ne ratez aucun des articles de Dreuz, inscrivez-vous gratuitement à notre Newsletter.

A la suite de cette opération dans laquelle 12 personnes ont été interpellées et placées en garde à vue, la préfecture de police, la ville de Paris et la Société d'exploitation de la Tour Eiffel se sont réunies dans la matinée.

L'absence des sujets liés à la protection de l'environnement lors du débat de l'entre-deux-tour a probablement poussé Greenpeace à l'action.

Le 25 janvier dernier, deux militants de Greenpeace se sont suspendus à une grue à quelques pâtés de maison de la Maison Blanche à Washington et y ont déployé une immense banderole où était écrit le mot "resist" pour protester contre la présidence de Donald Trump.

Soutenez Dreuz financièrement, cliquez sur: Paypal.Dreuz, et indiquez le montant de votre contribution.

Outre la devise de la République française, la banderole de 30 mètres sur 10 porte le nom de l'organisation environnementale et #resist, en lettres noires sur fond jaune.

Cette action est la deuxième menée par l'ONG sur la Tour Eiffel. "C'est dans notre mission de nous y opposer", a affirmé M. Julliard. Les signataires soulignaient vouloir "défendre les valeurs qui nous animent".

Un réunion d'urgence est annoncé pour comprendre comment les militants ont pu escalader la Tour Eiffel et passer 2 heures accrochés.

La sécurité interne du monument va d'abord être renforcée immédiatement avec des moyens humains supplémentaires au centre de supervision de la tour Eiffel. Sollicitée par l'Express, la municipalité n'a pas souhaité répondre à nos questions. "Il n'est pas admissible qu'un monument comme la tour Eiffel, emblème de Paris, bien commun des Parisiens et de l'ensemble des Français, soit utilisé à des fins politiques", a-t-elle vertement tancé.

Dernières nouvelles