Le nouvel accessoire qui envahit les cours de récré — Hand Spinner

Qu'est-ce que le spinner le jeu que tous les enfants belges s'arrachent

Capture d'écran de YouTube

Il y a seulement un an que les parents d'enfants autistes et avec des problèmes comportementaux se sont approprié le hand spinner. L'objet fait tellement fureur aux Etats-Unis que plusieurs écoles américaines l'ont déjà interdit, parce qu'il irritait les professeurs, même si cette toupie 2.0 ne fait pas de bruit.

Petite toupie en plastique en forme d'étoile à trois branches, ce jouet est devenu un véritable phénomène des cours de récréation. Sur certains modèles, on doit pousser les alvéoles, sur d'autres, on appuie sur le bouton central et elle tourne toute seule.

La mode est aux hand spinners, ces toupies que l'on pose sur un doigt et que l'on fait tourner le plus vite possible. Il existe différents modèles, plus ou moins sophistiqués, mais aussi des modèles en version cube, les Fidget Cube, ou encore des Fidget Spinner fluorescents.

Ce nouveau jouet est donc très en vogue et pourtant il n'est pas nouveau.

Objet antistress, la rotation de cet appareil entre les doigts de l'utilisateur procure un sentiment de satisfaction et d'apaisement. Depuis quelques mois, le phénomène s'étend, jusqu'à séduire tous les enfants. Les plus malins tentent même d'y jouer pendant les heures de classe. En leur confiant un hand spinner, ces derniers ont en effet remarqué que l'objet avait une incidence positive sur leur capacité d'écoute et sur leur concentration.

Il faut compter entre 5 et 15 euros pour se procurer un Hand Spinner ou une toupie Gyroscope.

Créé par Catherine Hettinger en 1997, alors souffrante d'une maladie auto-immune et maman d'une petite fille, le hand spinner ne trouve pas encore sa place. Vous pouvez donc acheter un "hand spinner" sur des sites d'occasion tel que Cdiscount ou PriceMinister. Les couleurs et les matières les plus inimaginables sont disponibles, de quoi satisfaire tout le monde.

Dernières nouvelles