Pas de Google Chrome ni Firefox dans Windows 10 S !

En souhaitant contrôler la nature des applications proposées via le Windows Store, Microsoft entend forcer les navigateurs Internet concurrents à adopter ses propres technologies pour avoir droit de citer sous Windows 10 S. D'autre part, les logiciels Win32 utilisant le Windows Bridge, placées dans le Store grâce à un convertisseur qui, dans son utilisation la plus simple, ne s'occupe surtout que de modifier l'installeur.

Reste à savoir, les habitudes des consommateurs étant ce qu'elles sont, si Windows 10 S réussira à devenir un système d'exploitation populaire.

ZDNet relate également le cas d'un développement qui avait soumis une application basée sur Chrome dans le Windows Store, application qui s'est vu rejetée. Mais il apparaît que ce navigateur ne pourra pas être n'importe quel navigateur.

Article 10.2.1: les applications qui surfent sur le web doivent utiliser les moteurs JavaScript et HTML approprié, c'est-à-dire ceux fournis pas la plate-forme Windows.

Avec cette politique, on comprend que Chrome ne sera pas disponible sur Windows 10 S, tout comme Firefox. Exactement comme sous iOS, Apple imposant aux navigateurs alternatifs d'utiliser les mêmes moteurs de rendu que Safari. Chrome et Firefox utilisent WebKit sur iOS, mais la plateforme compte plusieurs centaines de millions d'utilisateurs. À moins que Windows 10 S décolle du jour au lendemain, il est peu probable que Google et Mozilla sautent le pas pour Windows 10 S comme ils l'ont fait pour iOS.

Dernières nouvelles