Netflix ne peut plus être installé sur les smartphones rootés — Android

Netflix ne peut plus être installé sur les smartphones rootés — Android

Netflix ne peut plus être installé sur les smartphones rootés — Android

Les smartphones sous Android qui ont été rootés ne pourront plus tinstaller Netflix depuis le Play Store.

Reste que pour le moment, Netflix a juste empêché que les terminaux accèdent au téléchargement de l'application, les utilisateurs peuvent donc toujours utiliser la plateforme de SVOD si l'application est déjà sur le smartphone, mais étant donné la volonté de Netflix de bloquer les appareils rootés, cela ne devrait pas durer longtemps. Pourquoi "rooter" son téléphone? Mais comme vous pourrez le lire dans tous les guides montrant comment le faire, y procéder n'est pas sans inconvénient, l'un d'eux étant l'impossibilité de bénéficier de certains services. C'est le cas notamment du service Android Pay.

Ce week-end, Netflix a mis à jour son application sur le Play Store. Netflix vient de s'ajouter à la liste des applications ayant recours à cette restriction.

" De nombreux appareils qui ne sont pas certifiés Google ou ont été modifiés ne fonctionneront plus avec notre dernière application, et ces utilisateurs ne verront plus l'application Netflix dans le Play Store ", écrit Netflix. Ce dernier exclut par défaut tous les appareils utilisant une version d'Android non certifiée. Le géant du streaming Netflix a confirmé fin de semaine dernière avoir appliqué de nouveaux DRM sur Android, bloquant l'installation de l'application sur les smartphones Android débloqués. Par ailleurs, il sera toujours possible d'aller récupérer et installer un fichier APK idoine sur un dépôt du type APK Mirror maintenu par la même équipe derrière Android Police.

Dernières nouvelles