Volvo va équiper ses voitures avec Android

Volvo va équiper ses voitures avec Android

Volvo va équiper ses voitures avec Android

À 19 heures heure française, le coup d'envoi de la grand-messe des développeurs de Google sera donné.

Grâce au système d'info-divertissement intégré, il sera possible de commander l'airco, le toit ouvrant ou les vitres par exemple.

Pour leurs prochains véhicules, les marques Audi et Volvo annoncent qu'ils choisissent la plateforme Android 7.0 Nougat pour gérer leurs systèmes d'infodivertissement à bord.

Avec la nouvelle intégration d'Android, il n'est plus nécessaire de connecter son smartphone au véhicule.

Cela fait trois ans qu'Android Auto existe. Les innovations du Google Assistant Sur le terrain des assistants intelligents, si Google est pour l'instant leader, le géant américain est de plus en plus concurrencé par les innovations et les avancées de ses concurrents: Alexa d'Amazon, Siri d'Apple ou encore Bixby de Samsung. Un accord également conclu avec le constructeur automobile suédois Volvo.

Volvo Cars vient de lancer une nouvelle version de son SUV premium de taille intermédiaire à succès, le XC60, lors du Salon international de l'automobile de Genève.

Un système autonome qui sera présenté durant la conférence Google I/O mais il faut s'attendre à quelques différences selon le constructeur. Un vrai système d'exploitation Android pour voituresAudi a annoncé mardi 16 mai qu'il utilisait le système d'infotainment et de navigation Android dans son concept-car, le Q8 Sport. Même si vous oubliez votre smartphone, vous pourrez encore et toujours utiliser des fonctions telles Google Maps ou Spotify. Google Assistant pourrait ainsi être annoncé dans de nouvelles langues, notamment le Français, et, pourquoi pas, arriver chez un autre concurrent, Apple, comme le suggèrent certaines rumeurs récentes. Google présente également son projet Brillo, une plate-forme issue d'Android spécialement destinée aux objets connectés.

L'utilisation d'Android comme système d'exploitation de base améliorera la rapidité et la flexibilité du développement tout en offrant aux clients de Volvo la possibilité de personnaliser l'expérience de la connexion embarquée.

" Nous passons une étape stratégique importante avec le partenariat avec Google".

Dernières nouvelles