ASM : Probable match du titre, Monaco-ASSE se jouera à guichets fermés

Sacre en vue pour Monaco

Programme TV : où suivre la 37ème journée de Ligue 1 ?

Alors qu'il ne reste plus beaucoup d'occasions de décrocher le titre, l'AS Monaco est très proche de son sacre, mais les dés pourraient être jetés une nouvelle fois, en cas de mauvais résultat ce soir. Le tout avec une différence de buts qui ne laisse pas de place au suspense (+73 contre +56).

Attendant cette consécration depuis 17 ans, les joueurs de la Principauté peuvent s'autoriser à fêter leur future victoire même si la Ligue de football professionnel (LFP) ne peut pas encore leur attribuer officiellement le trophée du champion.

Mais le geste de la soirée, c'est ce dribble incroyable de Kylian Mbappé face à la défense lilloise.

Valère Germain a inscrit un deuxième but dans les dernières secondes du match, à la 93ème minute.

Le dernier but monégasque sera marqué par Junior Alonso sur un centre de Lemar (89e).

Quant à la défaite en finale de la Coupe de la Ligue (4-1 pour Paris), elle constitue le seul vrai flop princier en 62 matches. Mais pour le titre, la fête est reportée à mercredi. Le titre a été assuré grâce au succès 2-0 contre Saint-Etienne dans un match en retard. Il lui suffira de ne pas perdre pour être mathématiquement champion. Le PSG qui a chuté face à Monaco est le PSG d'Emery, forcément, et ses plus farouches avocats auront beau arguer, peut-être à juste titre, que son effectif était moins fort que celui de Laurent Blanc, son prédécesseur, depuis les départs non compensés de Zlatan Ibrahimovic et de David Luiz, le technicien espagnol tient une part de responsabilité non négligeable dans l'échec du club de la capitale.

Dernières nouvelles