Enfermé à 3 ans dans une machine à laver

Illustration

Illustration

Il l'a donc placé dans le tambour puis a fermé la porte du lave-linge. Le père, âgé d'une trentaine d'années, semblait ignorer qu'une fois la portée fermée, elle se bloque automatiquement jusqu'à ce que le client ait effectué son paiement, explique le parquet du Havre.

Un mouvement de panique s'est produit et des témoins ont appelé les pompiers qui n'ont trouvé d'autre solution que de casser la porte de la machine, au grand dam du responsable de la laverie. Un parquet qui considère déjà toutefois que cet incident découle davantage d'une maladresse que d'une maltraitance, d'autant plus qu'aucune blessure n'a été constatée sur le corps de la victime et ce même si cette dernière a été hospitalisée.

"Quand il a été auditionné sur place, le père a déclaré avoir fait ce geste uniquement pour prendre en photo son fils dans la machine". La police est arrivée et a ouvert une enquête, tandis que l'enfant a été examiné à l'hôpital. "Les secours sont intervenus pour le sortir de là, et l'enfant n'a pas été blessé". L'établissement a d'ailleurs porté plainte.

Dernières nouvelles