L'agent de Gonalons répond au gros tacle d'Aulas — OL

Juninho futur directeur sportif de Lyon

Aulas allume Gonalons en conférence de presse et l'achève sur Twitter

Jean-Michel Aulas n'a pas apprécié les déclarations de Maxime Gonalons sur son avenir et les ambitions de l'Olympique Lyonnais. Une annonce qui n'a pas plu à l'agent de Maxime Gonalons.

S'il ne prolonge pas cet été, à un an de la fin de son contrat, Gonalons sera libre de discuter avec d'autres clubs dès janvier prochain, à moins que l'OL ne le vende d'ici-là. "Apprendre que son capitaine veut peut-être aller voir ailleurs avant une demi-finale de Ligue Europa, c'est une anomalie qui montre que les joueurs n'ont pas tout à fait le mental", a-t-il balancé. Ses déclarations m'ont déçu, a regretté Aulas. Je ne suis pas prêt à m'en séparer. "J'ai quand même le droit de dire qu'il m'a fait beaucoup de peine". En tout cas, il n'aura pas de prolongation cette année, ça, c'est clair.

Le clan Gonalons se serait ému du peu d'entrain de la direction pour entamer des discussions sur une éventuelle prolongation de contrat, alors que son bail actuel s'achève en 2018. Et si pour l'instant, le milieu défensif n'a pas souhaité s'exprimer sur ce sujet, RMC affirme que dans le vestiaire rhodanien le discours de Jean-Michel Aulas a choqué, d'autant plus qu'il a été rapidement suivi d'une autre décision plus symbolique, mais tout autant désagréable envers Maxime Gonalons. "Pour autant nous aurions préféré en parler en toute discrétion avant", a-t-il posté sur son compte. Le joueur, modèle de loyauté dans son club de toujours, ne comprend pas. Une défense quasi-automatique qui avait fait craindre à certains détracteurs que l'enfant du pays bénéficie d'un totem d'immunité. Mais le plan a été changé et c'est finalement Alexandre Lacazette qui a été installé par le protocole aux côtés de Jean-Michel Aulas. On l'a bien senti mardi: "Lyon n'est pas ambitieux?" On n'est pas ambitieux? On a investi 500 millions sur les joueurs, on a 300 millions d'actifs sur les joueurs qui sont au bilan de l'entreprise.

Dernières nouvelles