Ligue 1-Fr : L'AS Monaco remporte le championnat

Monaco commence la fête Bastia espère et Dijon respire Monaco commence la fête Bastia espère et Dijon respire

Monaco commence la fête Bastia espère et Dijon respire Monaco commence la fête Bastia espère et Dijon respire

"Mais malheureusement pour eux et heureusement pour nous, c'est nous qui partons avec la coupe", a résumé Kylian Mbappé, révélation de la saison.

Ce mercredi, l'ASM n'avait besoin que d'un petit point pour valider officiellement son titre.

Outre sa jeune pépite, Monaco a raflé deux autres trophées majeurs. Alors qu'il ne reste qu'une journée à disputer, les Monégasques comptent six points d'avance sur le Paris Saint-Germain. Avec 102 buts, Monaco se classe dans le Top 5 des meilleures attaques de l'Histoire du championnat. Bras croisé, sourire éclatant, il a fêté son but avec la joie d'un joueur de 18 ans dans la cour des grands. Le Colombien a essayé d'y aller de son but, mais Ruffier s'y est opposé, claquant sa tête piquée (52).

Falcao sur corner (52e) et Germain, qui a remplacé Silva (70e) sur un superbe service de Mbappé au terme d'une belle action collective (74e) avaient failli aggraver le score.

Cette fois, c'est mathématique, l'AS Monaco est sacré champion de France.

Cette ASM a même doublé l'invincible PSG de l'an dernier (102 buts), prenant décidément un malin plaisir à l'effacer des tablettes.

Finaliste de la Coupe de la Ligue, demi-finaliste de la Ligue des champions, le club de la Principauté va pouvoir savourer une année exceptionnelle. Le 3-0 de la dernière journée de poules à Leverkusen était lui aussi un match pour la réserve, la 1re place du groupe étant acquise.

Le match entre Monaco et St Etienne sera diffusé en direct sur Canal + Sport à 21h00, et on vous propose de suivre légalement le match en live streaming sur le site de MyCanal grâce à vos identifiants.

Dernières nouvelles