Ligue 1: Monaco quasi au paradis, suspense en bas du classement

Les Monégasques peuvent être sacrés dimanche contre Lille

Les Monégasques peuvent être sacrés dimanche contre Lille

Au point d'en devenir un élément fort, et un titulaire en puissance.

Sur ses 61 matches, Monaco n'en a perdu que 10, dont deux avec une équipe bis voire ter, le dernier match de poules de C1 à Leverkusen (3-0) et la demi-finale de la Coupe de France au PSG (5-0), où Leonardo Jardim ménageait ses titulaires pour l'Europe et le championnat. On l'imagine cependant mal résister à une défaite en Coupe de France. Parce que l'objectif, en début de saison, c'est de gagner le championnat et on ne l'a pas fait. Le technicien portugais, à la tête de Moncao depuis trois ans, va emmener le club monégasque au titre et a battu Lucien Favre pour ce trophée. Monaco a fait une grande saison, ils ne sont pas encore champions, mais ça va le faire pour eux (.) Normalement, avec notre nombre de points, on devrait être champion, mais ce n'est pas le cas.

Mais c'est surtout offensivement que l'ASM a fait la différence. Le résultat de la Ligue 1, et le replay vidéo du match ASM ASSE seront ensuite disponible sur Internet, pour ne rien rater des dernières rencontres de la saison. Et, là encore, Jardim y est pour quelque chose. Il a notamment su relancer Falcao, mettre Mbappé sur orbite tout en donnant du temps de jeu à Germain, et faire du tandem Bernardo Silva-Thomas Lemar une rampe de lancement redoutable. Savourant leur saison canon - ils ont égalé ce dimanche le record de la meilleure attaque sur une saison de Ligue 1 (102 buts) -, les protégés de Leonardo Jardim, "officieusement champions" ont communié avec leurs supporters. Si je gagne cette année le trophée UNFP, ce sera une progression.

Partons du principe (très peu probable) que Monaco garde tous ses joueurs cet été.

Pour assurer officiellement ce titre qui leur tend les bras, les Monégasques devront encore attendre, puisque le PSG s'est également imposé face à Saint-Etienne, et ne peuvent être rejoints et dépassés qu'à la différence de buts.

Dernières nouvelles