Thomas Pesquet va rester 19 jours de plus dans l'ISS

La pointe de Sangomar et le Parc national du delta du Saloum au Sénégal vus depuis l’ISS

La pointe de Sangomar et le Parc national du delta du Saloum au Sénégal vus depuis l’ISS

Ce n'est bien évidemment pas le premier " First Person Footage " que nous recevons du haut de la station spatiale internationale, mais ça reste quelque chose d'absolument fascinant à regarder. Le spationaute français rentrera sur Terre le 2 juin, a annoncé ce mercredi l'Agence spatiale européenne dans un communiqué.

L'astronaute français est à bord de l'ISS depuis le 20 novembre 2016. A l'occasion de son 39e anniversaire, en février dernier, Thomas Pesquet a reçu depuis la Terre son saxophone afin de pouvoir jouer à l'intérieur de la Station spatiale internationale.

Au terme d'un voyage de trois heures, ils devraient atterrir dans la steppe kazakh le 2 juin, en milieu d'après-midi (16 heures, heure locale).

Le départ de l'équipe en place depuis plusieurs mois aurait laissé l'ISS aux commandes de seulement trois occupants, avec une baisse d'activité à la clé pendant près de 10 semaines. Des expériences qui portent notamment sur la physique des métaux ou des fluides, la mécanique, la biologie, la physiologie humaine ou encore l'électronique.

Dernières nouvelles