A Cannes, l'exercice de style de Todd Haynes

Julianne Moore dans Wonderstruck

Julianne Moore dans Wonderstruck

Le véhicule a terminé sa course sur un poteau de signalisation avant de prendre feu.

Dans WONDERSTRUCK, un jeune garçon perd sa maman et ne voit qu'une issue à sa solitude: remonter la trace de son père en collectant les indices jusqu'au New York des années 70.

À la différence près que Wonderstruck raconte deux histoires en même temps: celle d'un jeune orphelin, devenu sourd après un coup de foudre, en quête de ses origines dans l'Amérique de 1977, et celle d'une jeune fille sourde, en quête de sa mère dans le New York de 1927.

Times Square, avec ses théâtres, ses magasins et ses immenses panneaux lumineux, est l'une des attractions à ne pas manquer pour les dizaines de millions de touristes qui visitent chaque année le poumon économique américain.

Un photographe de l'AFP, qui se trouvait tout près du lieu de l'accident, a vu la berline débouler à toute allure.

Bill de Blasio a également confirmé l'identité du conducteur, Richard Rojas, un ex-militaire de 26 ans, habitant le Bronx (un quartier du nord de le Ville), actuellement placé en garde-à-vue. Son casier fait état de deux arrestations pour conduite en état d'ivresse.

Des dizaines de véhicules d'urgence -police, ambulance, pompiers- étaient sur les lieux, bloquant la place et causant des embouteillages aux alentours de ce point névralgique de Manhattan.

"Un homme a été interpellé dans la collision de Times Square", a indiqué de son côté la police, sans préciser s'il s'agissait du chauffeur. En mai 2010, un projet d'attentat y avait été déjoué. Déjà arrêté deux fois, en 2008 et 2015, pour des faits de conduite en état d'ivresse, a remonté la 7e avenue en sens inverse à plus de 80km/h avant de se retrouver en sens inverse et de rentrer dans la foule.

Un véhicule a foncé jeudi sur des piétons qui se trouvaient sur un trottoir sur la place de Times Square, annonce l'agence Reuters, dont le siège se trouve à cet endroit. Un véhicule piégé contenant des matériaux explosifs avait été découvert à proximité et un immigré pakistanais arrêté puis condamné à la prison à perpétuité.

Dernières nouvelles