Affaire Troadec: obsèques dans l'intimité pour les quatre victimes

Des scellés de la police au domicile de la famille Troadec à Orvault près de Nantes le 7 mars 2017

Des scellés de la police au domicile de la famille Troadec à Orvault près de Nantes le 7 mars 2017

La famille Troadec - Pascal et Brigitte, 49 ans, Sébastien, 21 ans et Charlotte, 18 ans- avait été sauvagement assassinée dans la nuit du 16 au 17 février dernier dans la maison où vivaient les parents et leur fille à Orvault (Loire-Atlantique).

Les obsèques de la famille Troadec seront célébrées cet après-midi à 14h30, en l'église de Saint-Houardon à Landerneau... berceau de la famille de la mère Brigitte.

Pascal Troadec, son épouse Brigitte et leurs deux enfants, Sébastien et Charlotte, sont inhumés ce vendredi 19 mai à Landerneau, dans le Finistère. Quelque deux cent personnes ont assisté à la cérémonie à l'église Saint-Houardon, un édifice d'une capacité de 1.200 personnes situé dans le coeur de la ville d'où était originaire la mère de famille. La famille "attendait ça depuis longtemps, de pouvoir amener les cercueils et faire le deuil", a-t-il poursuivi, décrivant une cérémonie "très triste".

"C'est terrible de voir arriver des choses comme ça, soit disant pour des histoires de trésor", a estimé pour sa part Jean-Luc, un habitant de Landerneau qui ne connaissait pas directement la famille.

Une tragédie familialeL'assassin présumé avait expliqué en garde à vue qu'il s'était rendu le 16 février au soir au domicile des Troadec à Orvault, dans l'intention de les espionner. Le beau-frère du père de famille, Hubert Caouissin, a avoué les avoir tués et démembrés.

Dernières nouvelles