Des rendus avant la conférence du 23 mai — Microsoft Surface Pro

Des rendus avant la conférence du 23 mai — Microsoft Surface Pro

Des rendus avant la conférence du 23 mai — Microsoft Surface Pro

Après les annonces autour de Windows 10 S et du Surface Laptop début mai, Microsoft a rapidement annoncé la tenue d'une autre conférence de presse le 23 mai à Shanghai. La nouvelle Surface Pro sera donc plutôt une évolution de la série plutôt qu'un renouvellement. Il faudra attendre les nouvelles fuites lundi pour voir si les changements sous le capot sont significatifs ou non par rapport à la Surface Pro 4.

D'après Evan Blass, Microsoft aurait décidé d'abandonner la numérotation des générations, ce nouveau produit s'appellerait donc tout simplement Microsoft Surface Pro.

Visuellement parlant, plusieurs personnes remarqueront qu'on est très proche du design de la Surface Pro 4.

La tablette intègre toujours une ventilation multidirectionnelle à l'arrière du châssis, ainsi qu'une caméra de chaque côté.

En interne, seul le processeur devrait changer et passer à la toute dernière génération Kaby Lake d'Intel, ce qui devrait permettre de légèrement augmenter les performances et diminuer la consommation de la machine. Le tout sera évidemment animé par Windows 10. De nouveaux coloris seront proposés, mais VentureBeat note qu'ils seront différents de ceux présentés récemment par Microsoft au moment d'annoncer le Surface Laptop. Le fait que la présentation soit en Chine pourrait indiquer que Microsoft présentera un " hero device", c'est-à-dire un exemple pour ses partenaires fabricants.

Dernières nouvelles