Deux militaires périssent noyés lors d'un exercice dans la Marne

Marne : deux militaires meurent noyés lors d'un exercice

Deux militaires morts noyés lors d'un exercice dans la Marne

Deux légionnaires d'une vingtaine d'années et originaires d'Afrique du Sud et de Mongolie ont péri noyés lors d'un exercice de groupe en canoë-kayak, ce vendredi, sur la Marne.

D'après les informations, les militaires étaient à bord d'une embarcation au cours d'une "sortie cohésion canoë" organisée sur la Marne.

Selon le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de la Marne, l'alerte a été donnée à 10H53.

Selon Le Parisien, un des deux militaires serait tombé à l'eau dans des circonstances qui restent à éclaircir et ne serait jamais remonté à la surface. Ils se sont noyés alors qu'ils participaient à une sortie en canoë sur la Marne.

Les noyades se sont produites "au niveau du barrage de Cumières", à proximité d'Epernay.

L'accident s'est produit à hauteur du barrage de Cumières, à proximité d'Epernay. Les pompiers ont repêché les deux corps aux alentours de 13 heures, précise France 3 Champagne-Ardennes. Une bonne trentaine de pompiers, dont des plongeurs, ont été acheminés sur place.

"Ca s'est déroulé au niveau du barrage de Cumières", a par ailleurs raconté à nos confrères de l'AFP le maire de la commune, José Tranchant, qui s'est rendu sur place. Le commandant de la zone Est a indiqué qu'une enquête était "en cours" sans plus de détail. "Deux hommes ont fait une erreur et deux autres ont essayé de les aider mais n'ont pas réussi", a-t-il ajouté.

Pour le maire, cet accident n'est pas une première " La dernière fois ça remonte à 5-6 ans, quelqu'un qui avait plongé. "Nous, on est du village, on sait très bien qu'il ne faut pas y aller, c'est dangereux".

Dernières nouvelles