Garcia félicite Monaco pour son titre de champion de France

Football- Ligue 1- Bernardo Silva vient d'égaliser face au PSG provoquant la joie de Kamil Glik et Fabinho

Bernardo Silva vient d'égaliser face au PSG provoquant la joie de Kamil Glik et Fabinho

Le dernier sacre des Monégasques datait de l'année 2000, soit 17 ans. Kylian Mbappé ouvre le score dès la 19e minute, inscrivant là son treizième but en championnat.

Le club de la Principauté possède six points d'avance sur son dauphin le PSG, alors qu'il ne reste plus qu'une seule journée à disputer, samedi.

Saison exceptionnelle pour l'AS Monaco qui remporte le championnat de France et termine en demi finale de la Champions league avec un record de buts.

Leonardo Jardim était critiqué lors de ses premiers mois à Monaco pour ses tactiques jugées trop frileuses.

L'équipe dirigée par le Portugais Leonardo Jardim a vraiment réalisé une saison magnifique, avec 104 buts inscrits en 37 rencontres de Ligue 1. M'Bappé, Bakayoko, Subasic et Falcao (qui officialise par la même occasion sa signature définitive chez Nike et son départ de Puma) ont posé avec les modèles créés par la marque américaine. Le duel sent le soufre, d'autant plus que la veille, le PSG est repassé devant l'ASM à la différence de buts.

Saint-Etienne, huitième au classement de Ligue 1, n'avait plus aucun match à jouer pour cette saison notamment marquée par l'éviction de l'emblématique entraîneur Christophe Galtier, remercié après sept ans et demi de bons et loyaux services. L'ASM enchaîne un 8e match consécutif sans défaite contre les Parisiens qui prendront leur revanche en finale de la Coupe de la Ligue (4-1).

"On s'était fixé un objectif, on a réussi à tenir jusqu'au bout contre deux équipes comme Paris et Nice qui ont tenu la cadence jusqu'à la fin", se félicite Mbappé. Et là chez nous, on a remis Falcao dans les meilleures conditions, et je suis très fier pour lui.

Kylian Mbappé, la grande révélation du football français, restera-t-il sur la Côte d'Azur alors que le Real Madrid notamment semble prêt à casser sa tirelire pour l'attirer en Espagne? Aujourd'hui, ça se passe très bien.

Pour le jeune crack (18 ans), sous contrat jusqu'en 2019, l'objectif de l'ASM est de le garder, puis de le vendre après la Coupe du monde. Raillé pour son pragmatisme défensif la saisons dernière, il a été récompensé pour le style de jeu attrayant de son équipe, qui a inscrit la bagatelle de 102 buts en championnat cette saison.

Dernières nouvelles