Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle" (patron)

Google for Jobs : le moteur de recherche proposera des offres d'emploi aux résidents Us

Google doit réinventer ses produits dans "l'ère de l'intelligence artificielle" (patron)

Pour les mobiles de moins de 1 Giga de mémoire RAM, Google annonce Android Go, optimisé pour leur permettre de tourner avec des applications allégées Youtube Go, Facebook Lite entre autres. Celui-ci est installé sur le Q8 Sport Concept dévoilé au dernier salon de Genève.

Cela reflète la reconnaissance, de la part de Google, du fait que l'assistant et d'autres applications sont appelés à devenir encore plus importants, mentionne l'analyste Jan Dawson, chez Jackdaw Research. Pour le GPS, le conducteur peut utiliser les cartes de HERE (société acquise par Audi, Daimler et BMW pour développer notamment la conduite autonome) ou choisir de basculer sur Google Maps. En l'occurrence, la liste comprend les smartphones Google Pixel, Google Pixel XL, Nexus 6P et Nexus 5X, la tablette Pixel C et la box Nexus Player. En attendant sa sortie cet été, il est possible de tester Android O en version bêta. De cette manière, il sera possible de pointer la caméra de son smartphone vers un monument, une affiche ou autre, et Google Assistant proposera immédiatement diverses options en rapport avec ce qu'il vient de visualiser.

Google promet l'intégration prochaine du Bluetooth à son haut-parleur intelligent.

Les développeurs auront dès à présent accès à des kits de développement qui leur permettront de pouvoir intégrer les fonctionnalités de Google Assistant. Aussi, il est annoncé Google Lens, qui s'intégrera à Google Assistant. Guillaume Degroisse, directeur du marketing et du contenu à l'Atelier BNP Paribas revient sur la conférence Google I/O et en tire les enseignements.

Avec la nouvelle fonctionnalité "obstruction removal", Google entend révolutionner la photographie sur mobile en permettant aux utilisateurs de supprimer certains éléments d'une photo pour mettre en avant le sujet de la photo. Ils seront en mesure d'accepter les paiements des utilisateurs effectués avec un compte Google. "Avec l'avènement d'Android, nous adoptons un écosystème très complet tout en conservant l'interface utilisateur emblématique de notre marque, assure Henrik Green, vice-président senior chargé de la Recherche et du Développement de Volvo Car Group".

Google a également profité de la concurrence pour faire un point surles travaux en cours sur les casques de réalité virtuelle et les capacités de "visualisation" des smartphones. Officiellement, Google ne dit rien sur le sujet. En effet, selon CB Insights, en six ans, une trentaine de start-ups travaillant sur l'intelligence artificielle ont été rachetées par les GAFAM afin de garder leur position de précurseurs dans le domaine.

On avait Android One pour les pays émergents, maintenant on va avoir Android Go, une version de l'OS destinée aux appareils d'entrée de gamme afin d'optimiser leurs performances.

Dernières nouvelles