La Nuit Européenne des Musées revient pour sa 13 édition

Pascal Baudry

Nuit européenne des musées au Muséum de Grenoble le 20 mai 2017

A Cannes La Nuit des musées se déroule le samedi 20 mai 2017. Enfin, la Nuit européenne des musées vous invite à checker les réseaux sociaux et notamment leur compte Twitter officiel, pour y retrouver bons plans, conseils et photos. Mis en place depuis 2015, cet événement est l'occasion de découvrir ou de redécouvrir nos expositions préférées sous un autre angle mais aussi de participer à différentes activités et animations comme des chasses aux trésors, des concerts, des spectacles, des balades nocturnes, des visites conférences ou encore des jeux de lumière.

Lancée en 2005, cette manifestation culturelle a pour objectif d'inviter un large public à parcourir, sous un angle différent, les collections exposées dans les musées. Les petits plus de cette année: plusieurs programmations organisées autour de la mode et de la gastronomie, et la création d'un nouveau jeu intitulé Décrochez la Nuit, qui vous fera découvrir une oeuvre 3D en réalité augmentée.

Samedi 20 mai, de nombreux musées ouvriront gratuitement leur porte au public à partir de 18h et jusqu'à minuit. L'ouverture cette année à 19h de tous les musées d'Angers est l'occasion d'accueillir davantage les familles et permet de profiter plus pleinement de cette soirée. ", développé spécialement pour l'occasion, propose des séries d'énigmes dans le but de faire apparaître une œuvre en trois dimensions dans les musées participants".

Dernières nouvelles