Les boucles d'oreilles les plus chères du monde (57 millions)

Les deux pierres étaient offertes en deux lots séparés car à l'origine elles étaient montées en bague

Diamant: 57 millions de dollars pour une paire de boucles d'oreilles, record mondial

Apollon et Artémis sont deux divinités frère et sœur jumeaux bien connues de la mythologie grecque, et c'est aussi le nom d'une paire de boucles d'oreilles en diamants de couleur fancy -l'un bleu, l'autre rose- qui viennent d'être vendus pour la coquette somme de 57,4 millions de Dollars US mardi à Genève lors d'une vente aux enchères, établissant un nouveau record. C'est un enchérisseur basé en Asie qui s'est porté acquéreur du somptueux bijoux.

La première boucle d'oreille, baptisée "Apollo Blue", estimée entre 38 millions et 50 millions de dollars (37,5 et 49 millions de francs suisses), a été vendue, frais compris, pour 42,087 millions de dollars (près de 41 millions de francs suisses).

Le diamant rose, baptisé Artémis Pink, a été vendu pour un montant de 15 millions de dollars (13 M EUR).

Certifié "Fancy Vivid Blue" par l'Institut américain de gemmologie (GIA) et pesant 14,54 carats, "Apollo Blue" est le plus gros diamant de sa catégorie jamais offert aux enchères.

Taillée et polie pour lui conférer une forme de poire, "Apollo Blue" pèse 14,54 carats. Le GIA la considère comme étant un diamant "des plus chimiquement purs". Toutes les informations (texte, photo, vidéo, infographie fixe ou animée, contenu sonore ou multimédia) reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par la législation en vigueur sur les droits de propriété intellectuelle.

Dernières nouvelles