Ligue 1 : l'AS Monaco champion de France !

Edinson Cavani et Bernardo Silva partent favoris pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1

Edinson Cavani et Bernardo Silva partent favoris pour le titre de meilleur joueur de Ligue 1. | AFP

Vu les derniers marchés des transferts de l'AS Monaco, il est normal d'imaginer que les meilleurs joueurs de la saison qui se termine samedi seront vendus.

Des déclarations rassurantes sur les ambitions de l'AS Monaco la saison prochaine après le titre de champion de France et la demi-finale de Ligue des champions obtenues cette année. Mais les décideurs monégasques ne vont pas en profiter bien longtemps. A priori, il sera là la saison prochaine. L'ASM devra résister à bon nombre d'offensives colossales, durant le mercato estival, afin de conserver plusieurs cadres. Parmi les autres joyaux, Bernardo Silva a dit qu'il aimerait demeurer en Principauté, comme Falcao ou Thomas Lemar.

"Il est très heureux à Monaco, la Coupe du monde est dans un an..." A leurs yeux, l'international français âgé de 18 ans doit faire encore un bout de chemin sur le Rocher. "Il n'a pas de prix Kylian Mbappé".

Sur les ondes de RMC, Vadim Vasilyev a évoqué le cas Kylian Mbappé, lequel affole les grands clubs européens. En prime, Vadim Vasilyev a ajouté qu'il fallait aussi s'activer afin de convaincre Radamel Falcao de rempiler. A 31 ans, sera-t-il tenté par l'aspect financier?

Au-delà d'éventuelles offres indécentes, bien sûr, les départs pourraient être conditionnés par l'avenir de Leonardo Jardim, lui aussi très courtisé. C'est donc le bilan le plus faible, depuis l'arrivée de QSI à la tête du club.

Dernières nouvelles