Minecraft: son arrivée sur Switch

Une manipulation à effectuer, comme sur PS4, directement via la manette de jeu, avec une touche dédiée à cet effet. Esclave du jeu vidéo depuis 40 ans, il ne s'en échappe que ponctuellement pour pleurer ses défaites sur Twitter.

La cause du problème viendrait dès l'installation de Minecraft sur la console. Au cours du week-end, quelques douzaine d'utilisateurs Switch ont utilisé Reddit et les forums de support de Nintendo pour demander si quelqu'un d'autre avait sa Switch qui prenait automatiquement des captures d'écran même lorsque le bouton Capture n'était pas pressé.

Il semblerait que les problèmes de réapprovisionnement vécus par la Nintendo Switch partout dans le monde ne représentent pas un frein aux records de ventes. Evidemment, ces même screenshots peuvent, à terme, venir saturer la mémoire interne de la console, qui s'avère déjà trop juste chez certains utilisateurs...

La Switch de Nintendo est une console hybride: en mode portable, les jeux s'affichent sur son écran limité à une définition HD 720P tandis que cette définition passe à 1080p lorsqu'elle est connectée à son dock pour projeter l'image sur un téléviseur. Elle est censée apporter des améliorations générales de la stabilité du système. Eh bien, que vous pensiez qu'il s'agisse d'une bonne ou d'une mauvaise nouvelle, sachez qu'elle a été modifiée dans la dernière mise à jour.

Dernières nouvelles