PSG. Emery : "Le club m'a démontré sa confiance"

L'attaquant du PSG Edinson Cavani buteur face à Saint Etienne à Geoffroy Guichard le 14 mai 2017

L'attaquant du PSG Edinson Cavani buteur face à Saint Etienne à Geoffroy Guichard le 14 mai 2017

"Je tiens à féliciter Monaco, qui a fait une grande saison, qui a été régulier". Il a mérité le titre. Nous avons un total points pour être champion, mais ils ont fait mieux. Gagner, c'était l'objectif... Demain, on va chercher les 89 points, le deuxième plus grand total dans l'histoire du club. Je pense positivement, pour améliorer les choses.

Ceci étant dit, le Basque a lâché une info qui devrait mettre un terme aux rumeurs qui évoquaient un changement de coach à Paris la saison prochaine (même si, par expérience, on sait qu'il faut toujours se méfier tant que rien n'est officiel dans ce club): " Le club m'a démontré sa confiance pour continuer à travailler, a-t-il avoué.

Je parle tous les jours du futur avec Patrick Kluivert. Aujourd'hui, c'est lui le DS. Par respect pour Kluivert et le président. Il y a des objectifs en France aussi. Pour améliorer l'équipe, le club n'a pas besoin de beaucoup de joueurs, a d'abord précisé l'homme gominé. 3,4 ou 5 joueurs de plus.

Pour moi nous avons de très bons joueurs actuellement à qui il faut apporter de la concurrence pour être meilleurs et aller plus loin en Ligue des champions. Ce n'est pas facile de signer des joueurs top. "Mais le club travaille pour ça". Comme il le dit, le principal est le collectif.

Je ne parle pas avec les joueurs avant la fin de la saison. Maxwell a passé beaucoup d'années ici, en étant performant, impliqué dans le projet du PSG.

Alors que la saison peut être considérée comme un échec, Emery a fait son bilan personnel et il s'est globalement annoncé à Paris l'an prochain: "Je vis toutes les situations de manière personnelle, dans toutes les équipes que j'ai entraînées". S'il part, je veux que les dernières minutes soit avec une belle prestation. Je crois que c'est un joueur unique, pour ce qu'il fait sur le terrain et dans le vestiaire.

Dernières nouvelles