"Rumeur de " compte offshore " : "Emmanuel Macron porte plainte contre X

Les sondages donnent une large victoire à Macron mais l'écart avec Le Pen semble se resserrer l'abstention oscillerait entre 22 et 28

Les sondages donnent une large victoire à Macron mais l'écart avec Le Pen semble se resserrer l'abstention oscillerait entre 22 et 28

Ce dernier a ouvert une enquête préliminaire, a précisé une source judiciaire.

De la même manière, un sondage Ipsos Sopra Steria pour France télévisions et Radio France révèle vendredi une hausse de 2,5 points d'Emmanuel Macron, crédité de 61,5% des suffrages contre 38,5% pour Marine Le Pen. Après plus de 2h30 de débats très tendus, d'attaques personnelles mais aussi d'intox lâchées en direct, les deux rivaux monopolisent bien logiquement l'attention médiatique ce jeudi.

Marine Le Pen n'a pas convaincu grand monde mercredi soir lors du débat de l'entre-deux-tours qui l'a opposée à Emmanuel Macron. L'intention de vote est établie sur la base de 809 personnes sûres d'aller voter.

"Nous n'hésiterons pas à poursuivre en diffamation quiconque reprendra cette fausse information ", a indiqué jeudi l'entourage d'Emmanuel Macron à l'AFP. Le parquet a par ailleurs décidé d'ouvrir une enquête.

L'émission a débuté de manière assez décousue, les deux candidats s'interrompant sans cesse et rentrant dans les détails de dossiers économiques, contraignant les journalistes animant les échanges à leur demander d'"avancer" pour redonner une cohérence au débat.

Alors qu'il n'avait lui-même pas débattu avec Chirac en 2002, Jean-Marie Le Pen est revenu sur la prestation de sa fille contre Emmanuel Macron. Et évidemment, Elizabeth Martichoux est revenue avec Marine Le Pen sur les déclarations faites par son père la veille: "Vous avez remarqué que mon père, depuis un certain nombre de mois, ne multiplie pas les compliments à mon égard" a d'abord simplement commenté la candidate du Front National à l'élection présidentielle. (...) C'est typique des fake news. Sûrement que ça sortira dans la journée. Le lendemain, ce jeudi 4 mai, Marine Le Pen était l'invitée de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC.

Nathalie Saint-Cricq, cheffe du service politique de France 2, a également répondu à cette question posée par internautes de francetvinfo.fr: " Ils sont partis extrêmement rapidement.

Dernières nouvelles